samedi 14 janvier 2017

Beignet de Farine



Ingrédients :


  • 500g de farine 
  •  8 grammes de levure boulangère
  • Sucre ( pour les mesures c'est à vous de doser )
  • 250 ml d'eau 
Préparation de la pâte : 

*. Commence par mettre la levure dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée par l'eau, pendant ce temps verser la farine dans un grand saladier ( ou tout autre récipient creux ) fais un puit et verse y la farine le sucre et l'eau, mélange jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène ( battre à la main ).

⌛ Couvre la pâte et laisse l'a reposer dans un endroit chaud pendant 2 à 3h ( voir + ) ... ⏳

Une fois que la pâte a bien levée, chauffe de l'huile puis dégonfle l'a avec tes doigts pour éliminer l'air (appuie dessus en gros) il faut que l'huile soit bien chaude pour ne pas que les beignets s'imbibe trop d'huile.

Maintenant arrive l'étape la plus compliqué, prends la pâte avec tes mains et verse l'a dans l'huile en l'a faisant passer entre ton pouce et ton index pour que ça forme une boule lorsque ça tombe dans l'huile, mais si cette étape est trop compliqué pour toi tu peux former les boules avec une cuillère à glace.

Fais les dorer, égoutte-les et mange les seul (avec du sucre ou du nutella) ou bien en accompagnement avec du haricot tel une vraie camerounaise Mdr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire